Bienvenue
En ce début d’année, les tout nouveaux élèves de 2nde ont reçu la visite du F. Vincent de Léglise, notre délégué de tutelle pour la délégation Nouvelle Aquitaine accompagné de M. Riant, chef d’établissement, M. Nardot, directeur du Lycée Général et Mme Loustalet, responsable pédagogique.
Plutôt qu’un discours solennel, ce fut un moment simple, convivial qui a permis aux personnes de se présenter et de souhaiter la bienvenue à chacun des élèves. A travers les paroles des visiteurs, les élèves ont pu ressentir à quel point leur arrivée au lycée compte pour toute la communauté éducative.
Le frère délégué de tutelle a rappelé l’importance des valeurs lasalliennes qui nous rassemblent et qui donnent du sens à la vie au lycée, tandis que le directeur a encouragé chacun à vivre cette nouvelle étape avec confiance, curiosité et esprit d’entraide.
Ces passages dans les classes permettent d’installer un climat chaleureux et bienveillant, donnant le ton d’une année que nous espérons riche en découvertes, en réussites et en belles rencontres.
Pour terminer, Mme Loustalet a donné rendez-vous aux élèves le jeudi 18 septembre pour la traditionnelle journée d’intégration.
Alors, bienvenue à toutes et à tous !





