Rallye citoyen : Victoire !

" Lafayette nous voilà ! "Victoire pour le Lycée Saint -Genès La Salle !

 

A l'occasion du centenaire de l'entrée en guerre des Etats-Unis et pour sceller l'amitié franco-américaine, neuf de nos élèves de Première ont affronté quatorze équipes de Lycées de Gironde au Rallye citoyen des lycées.


Sous un magnifique soleil, ce fut une très belle victoire de notre équipe de Saint-Genès La Salle ce mercredi 5 avril 2017 au camp militaire de Souges !

Bravo à Louise Viel, notre Capitaine, à Valentine Rosset, à Capucine Nonis, à Charlotte Dulieu, à Axel Cuguillière, à Pol-Aurélien Albert, à Xavier Farbos de Luzan, à Arnaud Grenier et une énorme pensée pour Martin Garrigou, cloué au lit et privé de cette journée magnifique !


Solidaires et déterminés, ils ont enchaîné les épreuves physiques passant du parcours d'audace à la tyrolienne, du canoë au simulateur de vol, du brancardage aux tirs au pistolet...


Sur environ treize kilomètre en forêt, nos champions ont également brillé sur les épreuves de culture générale et lors des questionnaires mis au point par les différents corps des métiers de la défense nationale (armée de l'air, marine, armée de terre, gendarmerie) mais aussi lors de défis intellectuels sur le mémorial de la résistance du camp, sur les gestes de prévention et de secours civiques...


Un très bel exemple donné à tous nos lycéens de réussite collective et d'abnégation dans le respect des valeurs militaires et sportives !


Anne Abribat et David Feuga