Actualités

8 Décembre 2016 - Actualité - Voir aussi

Prix d'excellence 2016

Ce samedi 19 novembre 2016, les élèves de la promo 2016 se sont déplacés en grand nombre  pour se retrouver à l'auditorium pour les traditionnelles remises des prix d'excellence 2016 par l'Amicale des Anciens élèves. Cette année ont été promus, Martin ACCOCEBERRY de TS4 pour le lycée général et Bryan AGUILERA  pour le lycée des métiers.
Ils ont tous deux manifesté pendant leurs années de lycée un esprit particulièrement positif et constructif pour leur classe et leur promotion.

Martin s’est fait remarquer, en autres, par un podium aux championnats de France de natation ; il a participé au rallye des citoyens en première et à la construction d’une classe de motricité pour les maternelles  d’une favela de Lima au Pérou. Son bac en poche avec une mention très bien, il a intégré le lycée Sainte Geneviève  à Versailles. Il n’a pu être présent parmi nous mais nous avons eu le plaisir de partager son émotion en le joignant de l’auditorium par téléphone.

Bryan, en dépit de conditions matérielles très difficiles, a pu passer son Bac Technicien du Froid et du Conditionnement d’Air qu’il a obtenu avec la mention Très Bien. Présent sur l’ensemble des actions mises en place au Lycée des Métiers (Aquitec, Journées ouvertes) il a œuvré avec humilité et sérieux. Il a également beaucoup travaillé, aux côtés des enseignants, sur la mise en place des systèmes pédagogiques. Il a enfin participé aux Olympiades des Métiers avec à la clé une deuxième place méritée. Nous aurions souhaité qu’il puisse poursuivre ses études en BTS au Campus mais des contraintes personnelles l’ont amené à entrer dans la vie active.

Après la remise des prix, la promo 2016 s'est retrouvée à la Salle Lefort pour récupérer les diplômes du Bac,  et partager en toute convivialité, autour d’un buffet,  des souvenirs et des nouvelles de leurs premières semaines de rentrée dans le supérieur.

JM MORA  - A. MORANGE